Nous sommes toujours en juin (21-22-23)
Jour 1
Nous voilà parti pour le gouvernorat de Béja, des montagnes, collines, vallées et plages sauvages hors des sentiers touristiques.
Pour bien débuter; une randonnée de 6 km dans la forêt "Chitana". Sous le soleil de fin de matinée ajouté à la réverbération des pierres et avec un guide un peu trop pressé le périple n'a pas été de tout repos.
Nous avons admiré des arbres vénérables une étendue impressionnante de nénuphars blancs (peut étaient en fleurs) et des paysages à couper le souffle.
La rando s'est terminée à la Maison d’accueil « Dar El Bahr » nous y avons dégusté des poissons grillés ramenés le matin même au port par des pêcheurs locaux.
Après le repas une chouette baignade dans une crique rocheuse.
Pour les intéressés un bref compte rendu concernant les richesses de la mer et l’importance des activités écologiques a terminé la visite.
En fin d’après-midi, nous sommes partis vers l’hôtel, à Nefza, où le premier jour de l'été s'est terminé par un dîner sur la terrasse autour de la piscine .
Jour 2
Le lendemain matin visite du barrage "Sidi El-Barrak".
Nous sommes descendu à pied jusqu'à la plage où l'Oued du barrage se perd dans la mer.
Le déjeuner sous les parasols... du poisson bien sûr..
Sieste ou baignade, cette dernière peut-être un peu trop surveillée.
Déjà le retour à l’hôtel et pour certains, séance d'aquagym.
Après le dîner, soirée musicale animée par un D-J. Comme d'habitude il ne faut pas longtemps pour que l'ambiance s'installe.... "Alors on danse"...
Jour 3
La dernière journée commence par une visite à « La Maison Nature » où le propriétaire nous parle du centre d’accueil « Sylvagri » où il met en valeur les produits du terroir, la permaculture au sein de sa ferme, héritage familial, il encourage sa communauté à accorder beaucoup d'importance à l’agroforesterie, à Korgalia et dans toute la région de Mogod. Avant le déjeuner chez ce dernier, une petite randonnée passant par les champs de fraises, nous y avons cueilli notre dessert . La promenade c'est poursuivie à travers la grande forêt de Dmaïen peuplée de chêne-liège et de chêne-zen. Nous y avons rencontrés de vieux arbres de plus de six-cents ans facilement reconnaissables à leurs troncs démesurés.
Fin de l’après-midi direction Cap Negro sur le chemin un paysage encore magnifique sur la montagne tombant dans la mer. Déjà la dernière baignade, la plage aurait peu être sympa, elle l'a sans doute été... merci les pollueurs de tous bords. Il ne reste rien du port antique utilisé pour la traite des Noirs et exploité jusqu’à l’époque Ottomane.
Le voyage se termine donc sur une note tristounette.



















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "M'informer", être assuré d'être averti en cas de réponse
4) Cliquer sur Publier pour terminer.
Voilà : c'est fait.
MERCI pour votre attention !!!!